Bonsoir chers amis,
C'est le grand jour demain, le départ de la campagne officielle. Les affiches vont fleurir sur les panneaux plantés près de nos mairies et nos écoles.
Les professions de foi et les tracts vont doucement envahir les boites aux lettres et le dessus des buffets, juste entre le trousseau des clés et la pendule.
La douce litanie de la démocratie locale et de ses traditions va rythmer les quelques jours qui nous séparent encore du 27 mars.
Nous n'y prêtons que bien peu d'importance.
Pourtant, les événements qui se déroulent actuellement au Maghreb devraient nous faire réfléchir. Des hommes, au nom de la liberté et de la démocratie sont prêts à mourir. Juste pour avoir le droit de choisir leurs représentants et le mode de gouvernement de leur nation.
Il n'est pas question , bien entendu, de demander ne serait-ce qu'à l'un d'entre vous de sacrifier sa vie pour une raison politique, mais il s'agit d'obtenir l'engagement de chacun de venir faire usage de sa liberté de voter et d'encourager ceux et celles qui vous entourent d'en faire de même les 20 et 27 mars.
Venez voter, votre voix compte pour que porte loin la voix de notre canton.
Merci de votre soutien, je compte sur vous et bonne campagne à tous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire