Le photovoltaïque et l'éolien arrivent en tête des énergies renouvelables préférées
Des chiffres encourageants pour la mise en application du Grenelle de l'Environnement
L'enquête annuelle publiée par l'Ademe montre que 97% des Français sont favorables au développement des énergies renouvelables. Ce chiffre démontre la véritable acceptation sociale de ces énergies renouvelables, et notamment pour le photovoltaïque et l'éolien qui arrivent en tête des énergies renouvelables préférées des Français.De plus en plus de citoyens possèdent un appareil permettant d'utiliser une énergie renouvelable. La majorité d'entre eux s'est équipée d'un système de chauffage au bois, tandis que les installations solaires et les pompes à chaleur ont largement progressé au cours de l'année 2010.
Les Français ont pris conscience de l'importance des énergies renouvelables. Ils veulent réaliser des économies d'énergies et donc diminuer l'impact de leurs systèmes sur l'environnement, tout en diminuant leurs factures énergétiques d'un point de vue financier. Certains freins persistent, comme par exemple le coût de l'installation qui reste important ou encore les difficultés techniques liées à l'installation, mais peu à peu les barrières se lèvent et les énergies renouvelables se développent, les Français étant prêts à investir pour s'équiper.
Ces chiffres sont encourageants pour l'avenir des énergies renouvelables en France et pour la mise en application du Grenelle de l'Environnement qui fixe un objectif de 23% d'énergies renouvelables dans la consommation d'énergie finale en 2020.
Eric DIARD, Secrétaire national UMP en charge des Energies et de la Croissance verte

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire